Divo : un bâtiment de l’EPP Fraternité sans toit depuis un an

L'un des bâtiments de l'EPP Fraternité 1, au quartier Libanais de Divo, est inutilisable depuis un an, suite à une tornade qui a emporté la toiture.

Un vent violent, accompagné de pluie, a endommagé, dans le mois de mai 2022, la toiture d'un bâtiment de l'EPP Fraternité 1, privant des élèves de salle de classe et le directeur de bureau.

Après le passage de la tornade, le bâtiment de trois classes avec bureau de directeur est resté sans toit jusqu'à ce jour. Les élèves, au nombre de 273, suivent les cours par double vacations, dans les autres classes du groupe scolaire Fraternité.

LIRE AUSSI: VTC Côte d'Ivoire : Après le point des investigations sur les sociétés de transport, la SAUTOC rassure sa clientèle 

En dépit des démarches effectuées par le directeur pour la réhabilitation de son école, aucune réponse favorable ne lui est parvenue, a-t-on appris. Les enfants restent, en ces temps de pluie, parfois exposés aux intempéries, dans certaines classes partiellement endommagées.

LIRE AUSSI: Braquage à la moto à Aboisso ce 27 mars 2023: une forte somme d'argent emportée

Le groupe scolaire Fraternité partage le même espace que le groupe scolaire Dioulabougou, au quartier Libanais. Les deux groupes scolaires disposent chacun de cinq écoles primaires et d'une maternelle. Ils font partie des plus grands groupes scolaires de la ville de , mais sont sans clôture, exposant les enfants à des intrusions de jeunes riverains, qui viennent y jouer.

Written by Yeclo avec AIP

Rappeur MHD

Le rappeur MHD bientôt devant la justice, il encourt jusqu’à 30 ans de prison 

La cote de popularité de Macron s’effondre