Divorce avec Gbagbo, Affi fait du « charme » à Simone: « tu ne peux pas abandonner le FPI, c’est là se trouve ta place »

Affi N'Guessan a invité Simone Gbagbo, dans un entretien accordé à 7info ce vendredi 20 août 2021, à rester au FPI.

La guerre qui oppose le camp de Pascal Affi N'Guessan, président du FPI dit « légal » reconnu par les autorités judiciaires ivoiriennes, et les « Gor » (Gbagbo ou rien) de l'ancien président, Gbagbo continue de faire rage.

Pascal Affi N'Guessan, président du FPI dit « légal », a invité ce vendredi 20 août 2021, à rester au FPI, suite à la décision de l'ex-président ivoirien , fondateur du Front populaire ivoirien (FPI) miné par les divisions, de créer un nouveau parti politique.

« Ce parti existe, tu ne peux pas l'abandonner et c'est là que se trouve ta place. Et il faut que nous puissions trouver ensemble les accommodements nécessaires pour rester ensemble et pour poursuivre ensemble le combat pour la liberté et pour la démocratie ainsi que la renaissance de la Côte d'Ivoire, » a lancé Affi à Simone.

LIRE AUSSI : Côte d'Ivoire : l'Etat annonce d'une augmentation des frais d'inscription dans les universités

Pour la petite histoire, Gbagbo dénonce « le comportement » de son ancien Premier ministre, Pascal Affi N'Guessan, président du FPI dit « légal », avec qui il « n'entend pas s'engager dans une bataille juridique » et « propose donc la création d'un nouvel instrument de lutte conforme à notre idéologie et nos ambitions ».

LIRE AUSSI : Nouveau parti de Gbagbo, Stéphane Kipré aux militants de l'UNG: « c'est à vous de décider »

Le FPI, fondé par Laurent Gbagbo en 1982, est divisé en deux camps depuis la crise de 2010-2011 qui avait fait 3.000 morts, née du refus de M. Gbagbo de reconnaître sa défaite à la présidentielle face au président Alassane Ouattara.

Written by Mohammed Ouattara

Nouveau parti de Gbagbo, Affi à Simone: « ta place est au FPI »

Ouganda: l’Etat suspend les activités de 54 ONG