Dominique Ouattara reçoit le prix FAFEL de la Première dame d’exception

Dominique Ouattara a reçu un trophée du forum africain des femmes leaders (FAFEL), pour ses œuvres dans le domaine de l'éducation, de la santé…

a reçu ce trophée des mains de l'ex-chef d'Etat Centrafricain, Cathérine Samba-Panza, par ailleurs présidente de l'Observatoire panafricaine du leadership féminin.

« Quand j'ai reçu l'invitation du FAFEL pour vous remettre personnellement ce prix, je me suis sentie honorée de me rapprocher d'une femme de valeur, d'une grande dame qui partage avec les femmes leaders les mêmes engagements, les mêmes convictions pour pouvoir rendre une vie un peu plus agréable aux communautés et aux femmes », a déclaré Mme Samba-Panza.

Pour Dominique Ouattara, c'est un sacerdoce que d'aider, « mes enfants et mes sœurs en situation difficile ». Elle a expliqué que sa Fondation, Children of Africa, a dans le domaine de la santé, équipé des centres de santé en matériel et équipements médicaux pour une meilleure prise en charge des populations.

LIRE AUSSI: JIFM 2020 : Abidjan célèbre la femme mutualiste les 4 et 5 mars 2020

Des dizaines de milliers d'enfants ont été vaccinés et des caravanes ophtalmologiques organisées. « C'est dans cette optique que l'hôpital Mère-enfant de Bingerville a été construit car, il me tenait à cœur d'offrir un hôpital spécialisé de haut niveau, aux femmes et aux enfants de Côte d‘Ivoire », a-t-elle indiqué.

Dominique Ouattara a ajouté que dans le domaine de l'éducation, sa Fondation a construit et équipé des établissements scolaires et offert des kits scolaires chaque année à des milliers d'enfants dans tout le pays. Neuf bibliobus équipés de milliers de livres sillonnent tout le pays et offrent la possibilité aux enfants de lire gratuitement.

LIRE AUSSI: FNDC : « on ne reconnaît plus Condé comme président de la Guinée et on exige son départ du pouvoir »

Dans le domaine social, des arbres de Noël sont organisés au profit de milliers d'enfants et des vacances studieuses sont offertes aux enfants les plus méritants. Des centres d'accueil ont été créés en Côte d ‘Ivoire et dans quelque 11 pays d' pour recueillir les enfants en difficultés, a retracé Dominique Ouattara à ses hôtes, notamment l'ex chef de l'Etat de la , Cathérine Samba-Panza.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire: Inauguration du parc Dominique Ouattara pour les enfants

La Première dame de Côte d'Ivoire, Dominique Ouattara a reçu ce trophée du FAFEL, pour ses œuvres sociales reconnues.

Written by Hind Talha

Burkina : attaque du poste de gendarmerie de Tin Akoff, 1 gendarme tué

Tensions diplomatiques entre la France et le Mali : l’ambassadeur Toumani Diallo accuse des soldats français de débordements à Bamako