Don de fauteuils roulants aux Zambiens par des médecins chinois

Don de 10 fauteuils roulants ainsi que des denrées alimentaires à des handicapés Zambiens par six médecins chinois

Les médecins du dispensaire de Yueren ont fait ce vendredi à des personnes handicapées dans le faubourg de Kawama à Luanshya.

Wei Yueren, directeur du dispensaire de Yueren, a déclaré que ces médecins étaient engagés à améliorer les conditions de vie des personnes handicapées dans les communautés.

« Nous sommes préoccupés par la santé et le sort des personnes défavorisées dans la société », a déclaré M. Wei en effecuant ce don.

LIRE AUSSI:Hommage à Kokora Tanoh Perside, l'élève de Dimbokro tué par balle en 2019

Les médecins ont également offert des denrées alimentaires comprenant l'aliment de base de Zambie, une farine connue sous le nom de mealie.

En recevant ce don au nom des personnes handicapées, l'ex-conseiller du service 23 de Baluba, Gershom Mpundu, a remercié les médecins chinois pour leur geste en faveur des personnes vulnérables de Kawama.

« Nous avons besoin que davantage de personnes se joignent à nous pour nous aider à soutenir nos amis handicapés », a-t-il dit.

LIRE AUSSI:Gianni Infantino, le président de la FIFA incarcéré pour criminalité.

M. Mpundu a révélé que les personnes invalides souffraient également d'un manque d'hébergement, appelant d'autres institutions à suivre l'exemple des médecins chinois en soutenant les personnes vulnérables de la société.

Written by Khady Koné

avion

Point de l’actualité du 11 décembre 2020 à 21H00 GMT

Clip officiel – Bonigo featuring Josey : Témoignage