Invité de la rédaction de « Dernière Heure Monde », Guikahué a critiqué la gestion du gouvernement RHDP dans lutte contre la crise à Covid-19.
La position du PDCI-RDA est connue sur ce sujet. Nous avons dénoncé la campagne prématurée du candidat du RHDP qui plus est Premier ministre, et la politisation de la distribution des dons. La lutte contre le Coronaviru s'est transformée en «Coronapolitique».
Des voix s'élèvent de plus en plus pour dénoncer cette politique. On ne sait plus qui est candidat, qui est Premier ministre. Le préfet d'Abidjan l'a dit, des dons se sont retrouvés sur le marché pour être vendus. Des gens nous appellent de Yopougon et d'Abobo pour nous dire qu'on demande la carte du Rdr avant la distribution.
LIRE AUSSI: Candidat PDCI : Guikahué fait des précisions des cas Bédié, Tidjane Thiam, Thierry Tanoh, Billon…
On ne donne pas aussi aux gens du PDCI. Ce n'est pas normal et je dénonce cela. Quand on dit que le secteur privé donne 1 milliard, ce n'est pas pour les gens du RDR qu'ils ont donné.
LIRE AUSSI: Doumbia Major : « Gbagbo et Blé Goude ont créé les conditions de rébellion de 2002 »
C'est pour tout le monde. Il ne faut pas faire de la discrimination ! Je dénonce cela. On comprend maintenant les gens qui criaient exclusion, exclusion, alors qu'eux-mêmes ont un esprit exclusionniste.