Doumbia Major à Ouattara : « quelle émergence construit-on avec des travailleurs pauvres sans dignité ?

Doumbia Major s’exprime sur l’émergence 2020 de Ouattara, précisément les recrutés par la fonction publique, qui pendant 18 à 24 mois, sont sans salaires.

On ne peut pas laisser sans salaires des concitoyens qui sont recrutés par la fonction publique, pendant 18 à 24 mois, sous prétexte que l’administration est en train de traiter leur dossier ! C’est hallucinant !

Laisser des humains comme nous, crever de faim, sans possibilité de se soigner et les laisser vivre dans la mendicité, pendant 18 à 24 mois, le temps qu’on leur fasse leur rappel de salaire, d’ici là, certains seront morts par manque de moyens pour se soigner.

Quelle émergence construit-on avec des travailleurs pauvres et mendiants sans dignité

Quelle émergence construit-on avec des travailleurs pauvres et mendiants sans dignité, qui sont obligés d’aller travailler, dans l’indifférence générale des autorités qui sont informés de la situation ?

LIRE AUSSI: Adjoumani : « nous invoquerons le nom des ancêtres et la foudre viendra s’abattre sur eux »

La première émergence, c’est sortir les gens de la pauvreté, ce n’est pas enfoncer des humains comme nous-mêmes, dans la misère et l’indignité, alors qu’ils travaillent pour le pays.

On ne mange pas les discours sur l’émergence quand on travaille sans percevoir de salaire !

Peut-être que si chaque ministre nommé passait 2 ans sans salaire et sans budget de fonctionnement, les gouvernants comprendraient que c’est inhumain de laisser un travailleur plus de deux mois sans salaire, a fortiori 24 mois sans salaire.

LIRE AUSSI: Saïd Penda: « Traiter Mamadou Koulibaly d’inculte n’est pas une injure, mais un constat »

On ne mange pas les discours sur l’émergence quand on travaille sans percevoir de salaire ! On doit vivre de l’émergence qui nous procure un emploi et un salaire pour le travail qu’on fait.

Nous demandons aux autorités compétentes de faire en sorte que ces pratiques indignes de notre pays qui se veut moderne, ne persistent plus dans notre administration.

Written by Doumbia Major

Macron et Ouattara : pourquoi signer un accord de défense militaire à quelques mois de la présidentielle ?

CEI, Coulibaly-Kuibiert devant la CNDHCI : « travaillons bien pour que l’on ne parle pas de nous »