Doumbia Major à propos du retour de Toikeusse : « la justice devrait arrêter Mabri »

Pour Doumbia Major, Président du CPR, la justice devrait arrêter Mabri de retour en Côte d'Ivoire après deux mois d'exil.

« Pour sauver son image aux yeux du peuple et dans l'opinion publique, la justice devrait arrêter Mabri qui est l'objet d'un mandat d'arrêt du procureur de la République. Sinon ça montre aux yeux des citoyens qu'il y a des gens qui sont au dessus de la loi.

Si les politiques cautionnent cela, ça voudrait dire qu'ils contribuent à émasculer la justice et à remettre à cause de essence même et sa raison d'être.

L'indépendance et l'équité de la justice sont l'un des fondements de la République. Si on laisse les choses se faire sans rien dire, ce sont ceux-là même qui bénéficient des faiblesses du système judiciaire qui diront qu'il n'y a pas de justice en Côte d'Ivoire » a lancé .

LIRE AUSSI : Législatives 2021: Ally Coulibaly candidat à Boniérédougou

Pour la petite histoire, deux personnalités de l'opposition ivoirienne, à savoir les Présidents du Front populaire ivoirien ( FPI), Pascal Affi N'Guessan, et de l'Union pour la démocratie et la paix en Côte d'Ivoire ( UDPCI), Mabri Toikeuse, étaient “activement recherchés” par le Parquet dans la cadre dune enquête sur des présumées infractions pénales commises lors de l'élection présidentielle du 31 octobre 2020, a indiqué le Procureur de la République près du Tribunal de première instance d'Abidjan.

Written by Doumbia Major

Fusillade aux Etats-Unis : 4 morts dans dans l’Etat de l’Illinois

KKB chez Adama Toungara : ce qu’il faut savoir