Arrestation de Mamadou Traoré, proche de Guillaume Soro : Doumbia Major se prononce, « ce monsieur n’a pas compris « 

« J'ose croire que le procureur profitera pour lui demander les preuves du financement de mes études » a lancé Doumbia Major qui se prononce sur l'arrestation de Mamadou Traoré.

« Qu'est-ce qu'il s'est passé pour que ce monsieur contre lequel j'ai porté plainte pour diffamation se retrouve en prison ? » s'interroge .

Et d'ajouter, « j'ose croire que le procureur de la république profitera de son arrestation pour lui demander les preuves du financement de mes études par l'argent de la Centrale (affirmation diffamatoire pour laquelle j'avais porté plainte contre lui) ».

« Ce monsieur n'a pas compris que la liberté d'expression ne signifie pas liberté de mentir, de diffamer ou de porter atteinte à l'honneur et à la dignité d'autrui » a conclu Doumbia Major.

LIRE AUSSI : Le budget de la Côte d'Ivoire a triplé de 2011 à 2022

, proche de Guillaume Soro et membre du Comité d'Orientation et de Coordination (COC) de GPS, arrêté le 14 janvier 2022, a été inculpé le 17 janvier, pour les chefs d'accusation suivants : Diffusion de fausses informations tendant à faire croire qu'une atteinte aux personnes va être commise ; Manoeuvre de nature à jeter le discrédit sur les Institutions et leur fonctionnement ; Commission d'actes non approuvés par le Gouvernement et de nature à exposer des Ivoiriens à subir des représailles et d'incitation à commettre des actes terroristes non suivie d'effet.

LIRE AUSSI : Abobo : il falsifie certificat de décès, arrêté ministériel pour se faire passer pour l'héritier d'une concession

Il a été déféré ce lundi 17 janvier 2022 et placé en détention préventive à la Maison d'Arrêt et de Correction d'Abidjan (MACA) dans l'attente de son jugement.

Written by Christian Binaté

CAN 2022 : des nouvelles des Éléphants, Max Gradel s’est entraîné, Ali Badra a fait du vélo

Debordo Leekunfa clash Badra Ali : « on connait ça il ment hein »