Doumbia Major : « Yodé et Siro n’ont jamais osé critiquer Gbagbo »

Selon Doumbia Major, Yodé et Siro condamnés à 12 mois de prison le 3 décembre 2020, n'ont jamais osé critiquer Gbagbo.

Yode et , les deux soldats tribaux et prédicateurs de la haine ethnique, n'ont jamais osé critiquer Gbagbo. Quand Gbagbo était au pouvoir, à leurs yeux, Gbagbo était bon, mais c'est son entourage qui était mauvais.

On épargnait Gbagbo et on s'en prenait à son entourage.Leur critique contre Bédié s'inscrivait dans la stratégie de conquête du pouvoir du … Ce sont des militants FPI masqué sous le scaphandre d'artistes engagés, ce sont des chansonniers tribaux qui font partie de la galaxie patriotique du FPI.

LIRE AUSSI : Élections législatives ivoiriennes de 2021 : la CEI se prépare

Dans l'orchestration générale, leur rôle à eux c'est d'appeler à l'impunité pour leurs leaders éthnique, en dépit des crimes que ceux-ci commettent, de banaliser les crimes de ces derniers, Inciter à la haine et creuser les divisions par des discours victimaire, Travailler à saper l'autorité de l'État et jeter un discrédit sur les institutions de la République, pour légitimer la violence et l'anarchie, de décomplexer et de normaliser les discours de haine et de stigmatisation ethnique. Ce sont des soldats d'une armée ethnique qui sont en mission.

Written by Doumbia Major

avion

Point de l’actualité du 05 décembre 2020 à 12H00 GMT

Conflits intercommunautaires à Bangolo : des jeunes créent un comité de prévention