Drame à Dabou : un couple de septuagénaires tué par un essaim d’abeilles

Intervention des pompiers pour un corps sans vie
Intervention des pompiers pour un corps sans vie © Crédit Photo DR

La ville de Dabou, capitale des Adioukrou, est en deuil suite au décès tragique d'un couple de septuagénaires, Kpéa André et son épouse Lath Moumoune Jacqueline, survenu le 20 mars 2024.

Le couple a été mortellement attaqué par un essaim d'abeilles au Collège Moderne Bessio De Lambert.

Le drame s'est déroulé en fin d'après-midi, alors que le couple se trouvait dans leur domicile situé à proximité du collège. Les abeilles, dont la présence avait été signalée pour la première fois le 15 mars 2024 au Lycée Tiapani, se sont montrées particulièrement agressives ce jour-là.

L'origine de l'attaque et la raison de l'agressivité des abeilles restent encore inexpliquées. Les autorités locales ont ouvert une enquête pour tenter de déterminer les circonstances exactes du drame.

La rédaction vous conseille

Le 15 mars, des abeilles avaient déjà été signalées au Lycée Tiapani, situé non loin du Collège Bessio De Lambert. Elles avaient été délogées sans incident majeur par les sapeurs-pompiers civils.

Alertés par les riverains, les sapeurs-pompiers civils sont intervenus rapidement sur place pour disperser les abeilles. Malgré leurs efforts, les secours n'ont pas pu empêcher le décès du couple.

Deuil et inquiétude dans la communauté

La mort tragique de Kpéa André et Lath Moumoune Jacqueline a plongé la communauté de Dabou dans le deuil. L'incident a également soulevé des inquiétudes quant à la sécurité des habitants face à de telles situations imprévues.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Kevin Aka

Levée du corps de Mgr Ahouana : la dernière Pâques terrestre dans son diocèse de Bouaké

Famille décimée par un incendie à Yamoussoukro : le gouvernement sur le lieu du drame