Un gardien d’école tué par des abeilles en furie à Dabou

Un drame s'est produit le mercredi 20 mars 2024 à l'Ecole primaire publique Plateau de Dabou, où un gardien de 72 ans a été tué par des abeilles en furie.

Son épouse, âgée de 70 ans et aveugle, a été grièvement blessée et transportée à l'hôpital général de .

Selon les informations recueillies, le drame s'est produit lorsque des élèves ont tenté de cueillir des mangues dans un arbre situé dans l'enceinte de l'école. En provoquant les abeilles, ces derniers ont déclenché leur colère et provoqué une attaque contre toute personne se trouvant dans les parages.

Le gardien, malade du pied, n'a pas pu s'enfuir à temps et a été piqué à plusieurs reprises par les abeilles. Son épouse, qui est aveugle, a également été blessée dans l'attaque.

Alertés, les pompiers civils des Grands-Ponts se sont rendus sur les lieux et ont trouvé les deux victimes couchées au sol, inconscientes et avec de nombreuses piqûres d'abeilles sur le corps.

La rédaction vous conseille

Le gardien, qui ne respirait plus, a été déclaré décédé par un médecin légiste en présence de la police nationale. Son épouse, grièvement blessée, a été évacuée à l'hôpital général de Dabou.

Un périmètre de sécurité a été établi par les pompiers civils qui ont également débarrassé le site des abeilles.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

HABG : Neuf administrations ivoiriennes dotées d’outils de prévention de la corruption et de la fraude

Saison de pluie Abidjan 2018

Sodexam : Pluies et orages attendus dans plusieurs régions de la Côte d’Ivoire ce vendredi 22 mars