Droit d’Auteur : Abobo, Cocody et Bouaké distinguées pour leur respect des droits des créateurs

Le Mardi 6 février 2024, s'est déroulée à l'hôtel Mövenpick au Plateau, la cérémonie de remise du Label de Conformité au Droit d'Auteur.

Cette initiative du Bureau Ivoirien du Droit d'Auteur (BURIDA) vise à récompenser les entités qui se distinguent par leur respect des droits des créateurs.

Représentant la Maire Kandia Camara, Présidente du Sénat, le 3ème Adjoint au Maire, Ouattara Brahima, a pris part à la cérémonie. Il était accompagné des Conseillers Municipaux Coulibaly Cécile, Sira Dramé et Koné Aboudramane.

Les communes d'Abobo, Cocody et Bouaké ont été récompensées pour leur respect du paiement de la redevance du Droit d'Auteur. Des personnes morales ont également été distinguées pour leur engagement en faveur de la protection des droits des créateurs.

Le Label de Conformité au Droit d'Auteur est une marque collective de certification qui permet aux entités labellisées de se démarquer en démontrant leur engagement envers le respect du droit d'auteur.

La rédaction vous conseille

Les récipiendaires ont exprimé leur gratitude au pour cette reconnaissance et ont réaffirmé leur engagement à continuer à respecter les droits des créateurs dans leurs activités futures.

Cette cérémonie met en lumière l'importance du respect du droit d'auteur pour le développement de la culture et de l'économie créative en Côte d'Ivoire. En encourageant les entités à se conformer à la loi, le BURIDA contribue à la création d'un environnement favorable à la création et à la valorisation des œuvres artistiques et littéraires.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Man : six personnes arrêtées pour vagabondage et mendicité

Pics de chaleur en Côte d'Ivoire

Plus de 5000 personnes tuées par la chaleur en France en 2023