Déclaration Universelle des Droits de l’Homme : Amnesty International Côte d’Ivoire Célèbre les 75 ans en musique

Amnesty International Côte d'Ivoire : 10 décembre 1948 – 10 décembre 2023, 75 ans que la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme a été adoptée.

Pour marquer le coup, la section Côte d'Ivoire de a offert un concert aux étudiants de l'université Félix Houphouët Boigny de Cocody. Plusieurs artistes dont Kajeem tête d'affiche se sont succédés pour communier avec les universitaires.

Pour les organisateurs « la musique est un moyen de sensibilisation. La section de Amnesty International Côte d'Ivoire a voulu rompre avec le schéma classique des discours pour passer le message de défense des droits de l'homme autrement», a expliqué Kangoye Ismaïla, Coordinateur de campagne.

L'essentiel à retenir de cette activité au sein du campus, selon les responsables de Amnesty International Côte d'Ivoire, tous autant que nous sommes devrons être des ambassadeurs de défense des droits de l'homme.

LIRE AUSSI: Droits humains: selon Amnesty International, la France est très loin d'être exemplaire

Le choix de l'université n'est pas fortuit, c'est le creuset du savoir. C'est aussi le lieu où des milliers de jeunes (garçons comme filles) se côtoient élevant ainsi le risque de certains dérapages. Cette sensibilisation vient donc pour attirer l'attention des étudiants et prévenir d'éventuels manquements qui pourraient subvenir.

Rappelons que ce concert vient mettre un terme à deux semaines d'activités organisées dans le cadre des seize jours d'activisme contre les Violences Basées sur le Genre. Au cours de cette campagne une pétition a été lancée dans le but de soutenir les personnes à travers le monde qui ont vu leurs droits bafoués ou violés.

LIRE AUSSI: Affaire Ingénieur – Economiste : Cissé Bacongo répond à Tidjane Thiam : « On n'est pas même chose »

Un match de Gala a précédé ce rendez-vous musical. Les humoristes-comédiens l'ont emporté. Quant à  l'équipe de la section Amnesty International Côte d'Ivoire, elle est repartie avec le trophée du meilleur fair-play.

Written by Dofra Sekongo

Mamadou Koné élu président de l’Union des jeunes du RHDP

Port d’Abidjan : la Côte d’Ivoire renforce ses capacités de lutte contre la pollution marine par hydrocarbure