Ecobank Nigeria : Jubril Mobolaji Lawal nommé DG et Directeur exécutif régional

Jubril Mobolaji Lawal prend la tête d'Ecobank Nigeria. Sa nomination intervient avant le départ à la retraite de Patrick Akinwuntan en janvier 2022.

Directeur exécutif chez GTBank Plc et directeur non exécutif chez GTBank Ghana Limited, le nouveau patron d'Ecobank Nigeria occupe désormais le poste de directeur régional exécutif et directeur général de la filiale du leader bancaire panafricain.

Cadre bancaire senior polyvalent et spécialiste de la transformation numérique, a été désigné à l'issue d'un processus de recrutement très exigeant, auquel ont participé des candidats internes et externes.

LIRE AUSSI : Miss Monde Top Model 2021 est… : Olivia Yacé !!!

Mme Bola Adesola, présidente du Conseil d'administration d' Nigéria, se dit impatiente de collaborer avec lui.
« Nous sommes impatients de travailler avec Mobolaji Lawal et l'assurons du soutien total du Conseil d'administration, de la direction et de tout le personnel de . L'activité au Nigéria est sur la voie de la transformation et nous sommes convaincus que Mobolaji Lawal jouera un rôle important pour poursuivre notre évolution positive », a-t-elle précisé.

LIRE AUSSI : RGPH 2021 : « la Côte d'Ivoire est en train de tutoyer les 24 millions d'habitants »

Le nouveau manager général d'Ecobank Nigeria succède ainsi à Patrick Akinwuntan appelé à faire valoir ses droits à la retraite dès janvier 2022.

Diplômé en droit de l'Université Obafemi Awolowo, au Nigeria, détenteur d'un bachelor of law de la Nigerian School of Law et d'une maîtrise en administration des affaires de l'Université d'Oxford, Jubril Mobolaji Lawal a également suivi divers programmes de développement dédiés aux dirigeants et spécifiques au secteur bancaire. Il a obtenu ces certifications dans des établissements de premier plan comme la Harvard Business School, la Stanford Graduate School of Business ou encore l'Institut européen d'administration des affaires (INSEAD).

Written by Tristan Sahi

Le lycée moderne de Sakassou attaqué

L’opposant béninois Joël Aïvo condamné à 10 ans de prison