Effondrement d’un immeuble au Nigeria : le bilan monte à 15 morts

Le bilan de l'effondrement lundi 1er novembre 2021 d'un immeuble à Lagos, au Nigeria, a été porté à 15 morts suite à la découverte de nouveaux corps dans les décombres.

Dans un bulletin de mise à jour envoyé à Xinhua mardi après-midi, le coordinateur de l'Agence nationale des services d'urgence (NEMA) dans l'Etat de Lagos, Ibrahim Farinloye, a déclaré que 15 corps avaient été retrouvés jusqu'à présent et que 9 autres personnes avaient été sauvées depuis l'effondrement lundi après-midi de ce bâtiment de 21 étages en construction dans la zone d'Ikoyi à Lagos.

Les opérations de secours se poursuivent, et une enquête a été ouverte sur les causes de cet effondrement, a indiqué M. Farinloye. Les habitants locaux ont déclaré à Xinhua plus tôt ce mardi que ce bâtiment était en construction depuis plus d'un an et que plus de 50 personnes, pour la plupart des ouvriers de ce chantier, avaient été ensevelis sous les décombres.

LIRE AUSSI : Procès des sondages de l'Elysée: Nicolas Sarkozy refuse de répondre aux questions

Dans un communiqué publié mardi, le président nigérian a ordonné aux autorités de l'Etat de Lagos d'intensifier les efforts de secours. Les effondrements de bâtiments sont fréquents au Nigeria, car certains propriétaires et promoteurs immobiliers ne respectent pas les lois et règles d'urbanisme et de construction.

LIRE AUSSI: Cameroun : un fonctionnaire du gouvernement enlevé

Dans la plupart des cas, les effondrements sont imputables à la lourde charge supportée par les bâtiments et à la mauvaise qualité des matériaux de construction.

Written by Hind Talha

Guerre contre Tigré, l’Ethiopie annonce un état d’urgence national

Mamadou Touré à propos des alliances avant la présidentielle 2025 : « il faut qu’on sorte de ces jeux politiques »