Effondrement immeuble Abidjan: Ferro Bally se prononce, « l’État est devenu impuissant dans ce secteur du logement »

Effondrement immeuble. 27 février et le 7 mars 2022, respectivement à Treichville et Cocody-Angré, deux immeubles (R+7 et R+4) se sont écroulés, Ferro Bally donne sa position sur le phénomène.

Au moins 6 personnes, dont deux enfants, sont mortes dans l'effondrement d'un immeuble à Abidjan, dans la nuit de dimanche à lundi, une semaine après un drame similaire dans la capitale économique ivoirienne, selon un bilan provisoire des services de secours.

Ferro Bally, journaliste ivoirien, s'est prononcé sur qui fait d'Abidjan la capitale des effondrements d'immeubles d'Afrique.

« , ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, a trouvé du boulot. Après Treichville, le 3 mars 2022, elle doit être en train de s'apprêter pour se rendre à Cocody-Angré à l'effet d' »essuyer les larmes des familles des victimes décédées » » a lancé Ferro Bally.

LIRE AUSSI: Effondrement immeuble à la 8e tranche: Yasmina Ouégnin sur le lieu du drame

Avant d'ajouter, « à Abidjan en effet, les immeubles, qui poussent comme champignons dans toutes les communes, s'effondrent comme châteaux de cartes. Cette nouvelle année 2022 n'échappe pas à la règle établie depuis une dizaine d'années: le 27 février et le 7 mars, respectivement à Treichville et Cocody-Angré, deux immeubles (R+7 et R+4) se sont écroulés, faisant 7 et 4 morts (bilan provisoire) ».

LIRE AUSSI: Présidence de la FIF: Didier Drogba dépose sa candidature le mercredi 9 mars

« L'État, désormais débordé, est devenu impuissant dans ce secteur du logement où personne ou presque n'obéit à aucune règle. Et, en attendant d'autres prévisibles drames, j'ai lu quelque part que Koné Nabagné Bruno, ministre de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme, n'est ni coupable ni responsable de ces « tremblements d'immeubles » à Abidjan. Comme argument-béton, ce n'est pas lui le maçon » a-t-il conclu.

Written by Christian Binaté

Effondrement d’immeubles à Abidjan: Patrick Achi annonce des sanctions, mais à qui la faute ?

Damana Pickass, nouvel apôtre de la paix !