Invité de RFI ce 10 septembre 2021, Myss Belmonde Dogo s'est prononcée sur la présidentielle 2025 et la position de Ouattara.
« Le Président Alassane Ouattara est prêt à passer la main à une nouvelle génération. Au sein de notre parti, nous avons un directoire où se trouvent des jeunes. C'est dire que lorsque nous regardons dans la configuration politique, le RHDP ne présente pas le problème de l'alternance » a lancé la ministre ivoirienne de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Myss Belmonde Dogo.
Rappelons que pressé par son parti, le RHDP, suite à la mort soudaine de son dauphin, le président Alassane Ouattara s'est finalement se présenter à l'élection présidentielle d'octobre 2020 alors qu'il avait annoncé passer la main à une nouvelle génération.
LIRE AUSSI : Charles Konan Banny : des nouvelles de son état de santé
Le président ivoirien Alassane Ouattara, avait maintenu le suspense sur son engagement jusqu'au bout. « Je suis candidat à l'élection présidentielle du 31 octobre », a-t-il finalement déclaré dans un discours télévisé très attendu par les Ivoiriens sur la chaîne publique RTI briguant donc un troisième mandat.
LIRE AUSSI : Côte d'Ivoire : que cache la mystérieuse disparition du Mi-24 de l'armée ivoirienne ?
« Au risque que tous les acquis après tant d'efforts et de sacrifices consentis par toute la population soient compromis, le risque que notre pays recule dans bien des domaines, tout cela m'amène à reconsidérer ma position. Face à ce cas de force majeure et par devoir citoyen, j'ai décidé de répondre favorablement à l'appel de mes concitoyens me demandant d'être candidat à l'élection présidentielle du 31 octobre 2020. Je suis donc candidat », a fait savoir Alassane Ouattara.