Egypte : reprise des vols internationaux à partir du 1er juillet

Les vols internationaux en Egypte vont reprendre à partir du 1er juillet après trois mois de suspension, selon le ministre de l'Aviation civile.

L' va reprendre le trafic aérien dans tous les aéroports à partir du 1er juillet, alors que les préparatifs pour la reprise du tourisme étranger dans les trois provinces les moins infectées par le sont en cours, a annoncé le dimanche 14 , le ministre de l'Aviation civile Manar.

« Les vols vont reprendre progressivement avec certains Etats », a déclaré M. Manar lors d'une conférence de presse conjointe avec les ministres du Tourisme et de l'Information.

L'Egypte a suspendu les vols internationaux depuis le 19 mars par mesure de précaution pour endiguer la propagation du nouveau .

LIRE AUSSI : Jean-Paul Pougala : « L'Afrique ne doit pas miser sur le tourisme »

« Tous les avions ont été complètement stérilisés et seuls des repas secs et des boissons en boîte seront proposés », a déclaré M. Manar, ajoutant que la distribution de toute publication sera interdite à bord.

Par ailleurs, le ministre du Tourisme et des antiquités Khaled al-Anany a déclaré que le tourisme étranger reprendrait dans les trois provinces côtières les moins infectées par le COVID-19, à savoir le sud du Sinaï, la mer Rouge et Matrouh.

Written by Véronique Fortes

Le Général Apalo Touré aux gendarmes de Kong : « Battez vous, ensemble nous aurons la victoire »

(COVID-19) L’Union africaine salue la « contribution significative » de la Chine à la lutte contre le COVID-19 en Afrique – Actualités 14/06/2020