Élection à la FIF : voici la lettre de la FIFA datée du 27 août 2020

La FIFA suit les étapes de l'élection du président de la fédération ivoirienne de football (FIF). Voici sa lettre en date du 27 août 2020.

Zurich, le 27 août 2020

Monsieur le Directeur Exécutif,

Dans le courrier que nous vous avons adressé le 21 août dernier, nous vous communiquions que la Commission électorale devrait reprendre ses activités pour mener à bien sa mission, à savoir organiser et superviser la procédure électorale de la FIF et prendre toute décision y relative.

Or nous avons appris de diverses sources que la Commission électorale et/ou son Président élu par l'AG de , en particulier n'ont pu conclure leurs travaux lors de leur dernière assemblée conformément à la mission qui leur avait été confiée. D'aucuns disent que cette commission a été empêchée d'exercer ses activités en toute quiétude et de façon indépendante à cause d'interférences de tiers.

Afin de permettre à la d'avoir une vue d'ensemble à ce sujet et d'intervenir au besoin pour garantir un déroulement du processus électoral conforme aux exigences statutaires et réglementaires de la FIFA applicables à toutes ses associations membres, nous vous demandons de nous faire parvenir d'ici au 28 août 2020 au plus tard les informations et documents suivants :

LIRE AUSSI : Renouvellement de passeport en Côte d'Ivoire : voici la procédure

  • Le procès-verbal de l' ordinaire du 4 juillet 2020 qui s'est tenue à Yamoussoukro
  •  La liste des membres de la Commission électorale
  •  Le procès-verbal de de la Commission électorale du 8 août 2020
  •  Le procès-verbal de la réunion de la Commission électorale du 25 août 2020
  •  Le procès-verbal de la réunion du de la FIF qui aurait eu lieu après celle de la Commission électorale du 8 août 2020.

Dans l'attente de ces documents et informations, nous vous invitons à suspendre toute action relative au processus électoral jusqu'à nouvel ordre et à communiquer le contenu de la présente à toutes les instances et personnes concernées.

La FIFA ne manquera pas de revenir vers vous dans les meilleurs délais et de prendre les décisions utiles à la poursuite correcte du processus électoral.

Veuillez éer, Monsieur le Directeur Exécutif, nos meilleures salutations.

FIFA

Written by Hind Talha

Travail des enfants : Des ONG actionnent la mobilisation communautaire

FIF-FIFA: Sory Diabaté cogne sévèrement Drogba, « Arrête les coups d’Etat… attends ton tour »