Election au Plateau : voici ce qui se passe dans la commune des affaires

L'élection au Plateau a débuté ce samedi 31 octobre 2020 à 8 h. Voici le constat fait dans les bureaux de votes.

Dans la commune du , les électeurs ont répondu présents tôt , ce samedi 31 octobre 2020, pour accomplir leur devoir civique, dans un climat paisible.

Les votes ont débuté dans le calme, dans les différents centres de vote du Plateau. Au collège moderne du plateau, l'on a observé pas grand monde dans une atmosphère calme.

« Nous avons ouvert le centre dès 08 h ce matin. Le matériel est venu à temps. Lorsqu'un électeur vient, nous vérifions son identité si tout y est, il procède au vote. Pour le moment tout va bien, les populations ont effectué leurs devoirs citoyens dans une atmosphère de tranquillité et de civisme», a indiqué le président du bureau de vote du collège moderne du plateau, Bouaré Ousmane.

LIRE AUSSI : Dabou : 48 h de violences, le bilan est très lourd

Venu élire son candidat, Oué Stéphane, invite la population ivoirienne à en faire de même, « Nous sommes venus voter dans la quiétude, il n'y a pas avoir peur, j'invite mes frères à venir remplir leur devoir civique », a-t-il indiqué.

Atmosphère similaire à l'EPP cité policière et à l'EPP Amon d'Aby du plateau. Ici les votes se déroulent sous la supervision des forces de l'ordre. Les différents présidents de bureau de vote nous confient que tout va bien, « Tout va bien seulement et certains électeurs sont venus en grands nombre récupérer leurs ce matin », a expliqué  le président du bureau de vote de l'EPP cité policière, Konaté Mamadou.

Sur place, une observatrice pour le compte du Réseau ouest-africain pour l'édification de la paix en Cote d' Ivoire (-CI), Ngbesso Marcelle, a souligné que les votes se passent dans un climat de paix et de quiétude dans l'ensemble.

Written by Dorges Boly

Présidentielle 2020: Abdourahmane Cissé satisfait du bon déroulement du scrutin à Port-Bouët – Actualité ivoirienne 31/10/2020

Affrontements à Niablé le jour du vote