Vote à Lakota : des agents de la CEI empêchés de rejoindre leurs bureaux de vote

Image à titre illustratif

Le vote à Lakota ce samedi 31 octobre 2020 a été émaillé de violences où des agents de la CEI ont été refoulés par des manifestants.

L'élection 2020 du samedi 31 octobre 2020 a connu quelques couacs si bien que dans le département de , jusqu'à 10 h, des agents électoraux avec le matériel électoral étaient encore visibles dans la cour de la départementale.

Selon les informations reçues sur place, cette situation est due au faite que de nombreux agents électoraux mis en route depuis les premières heures de la journée, n'ont pu accéder aux lieux de vote situés dans les cantons Oparéko, Diéko, Déboua de Lakota.

LIRE AUSSI : Vandalisme à Lakota: un agent de la CEI agressé, les cartes emportées

Des agents électoraux interrogés ont expliqué que des troncs d'arbres obstruaient l'accès aux villages de Gbagrélilié, Gnakouboué, Djéléboué dans le canton Oparéko et que des agents électoraux ont  été menacés et refoulés dans les cantons de Gragbalilié et de Gragba.

Le président départemental de la Commission électorale indépendante (CEI), Koné Tiémoko, a confirmé ces informations. Il a également ajouté que des urnes ont été incendiées ou emportées à Zikisso et que son staff et lui sont à pied d'œuvre pour faire démarrer le vote dans ces localités.

Toutefois, le scrutin a démarré dans les quartiers de la ville, note-t-on.

Written by Dorges Boly

avion

Le gouvernement tunisien qualifie l’attentat de Nice de « lâche et brutale » – Actualités 31/10/2020

Présidentielle 2020: Anoblé satisfait de la mobilisation à San-Pedro – Actualité ivoirienne 31/10/2020