Les responsables locaux du RHDP du Haut Sassandra se sont réunis du 4 au 6 novembre 2022, à Daloa, pour élaborer une stratégie de gestion des délégations départementales dans la région.
Les secrétaires départementaux de Daloa, Vavoua, Issia et Zougougbeu et leurs responsables administratifs ainsi que des membres du directoire du parti originaires de la région, qui ont pris part à cette rencontre, ont notamment décidé de mutualiser leurs expériences et leurs efforts afin d'inscrire le maximum de militants et de sympathisants sur les listes électorales.
Ils ont élaboré un « plan stratégique » de fonctionnement des structures locales du parti pour les trois prochaines années, censé faire de lui la première force politique de la région.
En outre, ils ont évalué les besoins en infrastructures socioéconomiques de la région afin de remonter les besoins des populations à la direction de leur parti.
LIRE AUSSI : Primud 2022 : retour en images sur les plus belles tenues des célébrités sur le tapis rouge
La rencontre s'est tenue sous la présidence du ministre de la Promotion de la jeunesse, de l'Insertion professionnelle et du Service civique, Mamadou Touré, porte-parole adjoint du parti et cadre de la région. Il a félicité les séminaristes pour « l'excellent » travail réalisé et la cohésion au sein des instances locales.
Le RHDP détient actuellement 57 % des mairies et 73 % des sièges de député dans la région, rappelle-t-on.
Les prochaines élections municipales et régionales sont prévues courant octobre – novembre 2023.