Eliminatoires CAN 2023: le Sénégal convoque 26 joueurs

Le sélectionneur de l'équipe nationale de football du , Aliou Cissé, a publié vendredi à Dakar la liste de 26 joueurs appelés à disputer les matchs Sénégal-Bénin et Sénégal-Rwanda, comptant pour les première et deuxième journées des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) prévue en Côte d'Ivoire en 2023.

Aliou Cissé a maintenu l'ossature du groupe qui a disputé la CAN et les barrages du Mondial 2022, n'y ajoutant que trois nouveaux joueurs : le latéral droit Alpha Diounkou (FC Barcelone, Espagne), le milieu offensif Ilimane Ndiaye (Sheffield United FC, Angleterre) et l'attaquant Demba Seck (Torino FC, Italie).

LIRE AUSSI : Hervé Renard : son contrat avec l'Arabie saoudite prolongé

Parmi les nouveaux appelés, seul Alpha Diounkou a déjà eu une sélection avec l'équipe nationale des moins de 20 ans, lors de la Coupe du monde de cette catégorie disputée en Pologne en 2019. Prêté par Grenade, Dioukou évolue actuellement au FC Barcelone B. Pour sa part, l'attaquant Ilimane Ndiaye a, cette saison, marqué sept buts avec son club, United FC (2e division anglaise).

LIRE AUSSI: Qualifications CAN 2023: la première liste de Gasset sans surprise

Champion d'Afrique en titre, le Sénégal jouera contre le Bénin le 4 juin au Stade Maître Abdoulaye Wade de Diamniadio, et le Rwanda, le 7 juin à Kigali.

Outre le Bénin et le Rwanda, les Lions du Sénégal partagent avec le Mozambique la poule L des éliminatoires de la CAN 2023.

Written by Hind Talha

Prostitution à Dubai : des images compromettantes d’Eudoxie Yao sur la toile, la « Go Bobaraba » réagit

Toxi-infection alimentaire collective à Yamoussoukro : 12 enfants d’une même famille hospitalisés