EN DIRECT, Côte d’Ivoire vs Seychelles : les Eléphants en quête d’un bon début

DIRECT. Les Eléphants de Côte d’Ivoire affrontent ce vendredi 17 novembre 2023, au stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, à Abidjan, la formation des Seychelles, dans le cadre des éliminatoires pour la qualification de la Coupe du monde 2026 zone Afrique.

Pour leur entrée en lice dans la compétition, les Eléphants de Côte d’Ivoire devront croiser un adversaire inconnu qui vient sûrement jouer les troubles fête.

Regroupés au lycée technique pour peaufiner leur préparation, le coach Jean Louis Gasset et ses hommes devraient mettre tout en œuvre pour empocher les trois points de la rencontre avant le déplacement en Gambie, lors de la 2ème journée.

Logés dans le groupe F, les Eléphants auront comme adversaires les Seychelles, la Gambie, le Kenya, le Burundi et le Gabon. Les matches de qualification de la zone Afrique pour le mondial 2026 ont débuté lundi 13 novembre et prendront fin en novembre 2025.

Au terme des 10 journées que comptent cette phase, neuf sélections africaines seront qualifiées pour les phases finales du Mondial 2026 qui se dérouleront conjointement aux États-Unis, au Canada et au Mexique.

LIRE AUSSI: Les Éléphants en mode préparation pour le Mondial 2026: des images

Les Eléphants favoris

Les Ivoiriens sont les grands favoris de ce groupe F. Ils comptent dans leurs rangs quelques-uns des meilleurs joueurs africains, à l’image de Sébastien Haller, Wilfried Zaha, Jonathan Kodjia ou encore Ibrahim Sangaré.

Les Seychelles, quant à eux, sont une équipe relativement modeste. Ils n’ont jamais participé à une Coupe du monde et leur objectif sera avant tout de se qualifier pour la prochaine phase des éliminatoires.

LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire : les enseignants IA titularisés en 2023 réclament le versement de leurs primes d’installation

Une rencontre à suivre

Cette rencontre entre la Côte d’Ivoire et les Seychelles s’annonce donc déséquilibrée. Les Ivoiriens devraient logiquement s’imposer pour lancer leur campagne de qualification pour la Coupe du monde 2026.

Written by Colombe Blanche

Ferkessédougou : la cellule civilo-militaire sensibilise sur les élections apaisées

Le ministre Vagondo Diomandé participe à Milipol Paris pour renforcer la sécurité en Côte d’Ivoire