Le ministre Vagondo Diomandé participe à Milipol Paris pour renforcer la sécurité en Côte d’Ivoire

Le Général Vagondo Diomandé prend part du 14 au 17 novembre 2023 à la 23ème édition de Milipol à Paris, sur invitation de son homologue français Gérarld Darmanin.

Milipol est un événement mondial de la sûreté et de la sécurité intérieure des États qui s'articule autour des enjeux de sécurité des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Le ministre prend part à ce salon pour, d'une part, rencontrer les acteurs-clés des industries de sécurité. Et d'autre part, tirer le meilleur parti des expériences acquises par les acteurs de ce secteur. Ceci dans l'objectif de garantir la sécurité de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2023, qui se déroulera en Côte d'Ivoire du 23 juin au 25 juillet 2023.

LIRE AUSSI: Trafic de 120 000 passeports ivoiriens : la menace sur l'intégrité de l'État (Steve Beko

La lutte contre le terrorisme et la sécurité dans sa globalité occuperont une place importante durant ce salon. Cette rencontre sécuritaire sera également l'occasion pour le ministre Vagondo Diomandé et son homologue français de renforcer le partenariat en matière de sécurité entre les deux pays.

Outre le ministre Vagondo Diomandé, les ministres de l'Intérieur du Qatar, de Singapour et de l'Inde prendront également part à cet événement sécuritaire mondial.

LIRE AUSSI: Trafic passeports ivoiriens : la révélation qui dérange (Steve Beko)

La sécurité, une priorité pour la Côte d'Ivoire

La sécurité est une priorité pour la Côte d'Ivoire, qui a connu une série d'attaques terroristes ces dernières années. La , qui se déroulera dans plusieurs villes du pays, sera une occasion importante pour la Côte d'Ivoire de démontrer son engagement à garantir la sécurité de ses citoyens et de ses visiteurs.

Written by Mohammed Ouattara

EN DIRECT, Côte d’Ivoire vs Seychelles : les Eléphants en quête d’un bon début

CAF : Motsepe et son équipe à Abidjan pour une réunion décisive