Opération Epervier Yamoussoukro: le ministre Vagondo Diomandé aux bandits, « celui qu’on prend, est mort »

Le ministre ivoirien de la sécurité, Vagondo Diomandé, a procédé le 6 mai 2023 au lancement de l'opération spéciale Epervier dans le District de Yamoussoukro.

, accueille la . L'actualité dans la capitale politique ivoirienne, ces dernières semaines, des faits criminels graves, créant le sentiment d'insécurité. « L'heure est à l'action », a martelé le ministre ivoirien de la sécurité. « Yamoussoukro doit être gérée comme la prunelle de nos yeux. L'heure n'est pas au discours. L'heure est à l'action. Chaque cm² de la Côte d'Ivoire doit être sécurisé et sera sécurisé. Je vous assure, le premier que nous prenons, il est mort ».

La peur doit changer de camp. Les forces de sécurité seront déployées sur le terrain pour traquer ceux que le ministre de la Sécurité appelle « les Invisibles, ceux qui se sont donnés pour mission de troubler la quiétude des autres. »

LIRE AUSSI : Diffusion de fausses informations: un professeur de collège et censeur arrêtés

Cette cérémonie a été par la présence du ministre Souleymane Diarrassouba du Commerce, de l'Industrie et de la Promotion des PME, des autorités administratives, politiques et la population de Yamoussoukro.

LIRE AUSSI : Les « Gbaka l'Abidjanais » de la Sotra en circulation à Yopougon

L'opération Epervier qui est à sa 8e édition, s'inscrit dans la politique sécuritaire du Président de la République Alassane Ouattara d'offrir à l'ensemble des populations vivant en Côte d'Ivoire paix et quiétude.

Written by Christian Binaté

Affectations et orientations en ligne 6e et 2nde 2023: les innovations, tout savoir

Violences Basées sur le Genre en Côte d’Ivoire : Comment se faire aider ?