Ferkessédougou : la cellule civilo-militaire sensibilise sur les élections apaisées

La rencontre de sensibilisation organisée par la cellule civilo-militaire de Ferkessédougou est une initiative importante pour la tenue d'élections apaisées dans cette commune.

L'exhortation du président de la CCM, Koné Soungalo, à toutes les parties prenantes à avoir un comportement citoyen est un message important. Il est essentiel que tous les acteurs des élections, y compris les candidats, les partis politiques, les leaders communautaires, les associations de jeunes et de femmes, s'engagent à respecter les règles de la démocratie et à promouvoir la paix.

LIRE AUSSI: L'Olympique de Marseille renforce ses liens avec la Côte d'Ivoire : Pablo Longoria à Abidjan

Les communications prononcées par le président de la Commission électorale régionale, Dosso Siaka, le directeur régional de la cohésion nationale, Kouamé Koffi Gauthier, et le médiateur délégué régional, Ouattara Tchekorobagnouman, sont également importantes. Elles présentent le fonctionnement des structures de ces institutions et invitent la population de à être des acteurs de paix.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire : les enseignants IA titularisés en 2023 réclament le versement de leurs primes d'installation

L'élection municipale sera reprise le 2 décembre dans les communes de Ferkessédougou et de Koumbala. Il est important que cette échéance électorale se déroule dans un climat de paix et de sérénité. La rencontre de sensibilisation organisée par la cellule civilo-militaire est un pas dans la bonne direction.

Written by Colombe Blanche

Guillaume Kigbafori Soro

Guillaume Soro à propos de la reconquête de Kidal : « une victoire pour toute l’Afrique »

EN DIRECT, Côte d’Ivoire vs Seychelles : les Eléphants en quête d’un bon début