Energie solaire Côte d'Ivoire. Le pays va se doter de sa première centrale solaire photovoltaïque à Korhogo, plus précisément à Binguébougou, dans le département natal du premier ministre Amadou Gon Coulibaly.
Le décret portant approbation de l'avenant à convention de concession a été adopté, ce mercredi 30 mai 2018, lors d'un conseil des ministres présidé par Alassane Ouattara, au palais du Plateau (Abidjan). Ci-dessous l'extrait du communiqué.
A lire aussi. Kadioha (Korhogo) : Un oncle tue son neveu et arrache son sexe, le marabout en fuite
Le Conseil a adopté un décret portant approbation de l'avenant n°10 à la Convention de concession du service public national de production, de transport, de distribution, d'exportation et d'importation de l'énergie électrique conclue entre l'Etat de Côte d'Ivoire et la Compagnie ivoirienne d'électricité (CIE), le 25 octobre 1990.
« Il porte, plus précisément, sur la conception, le financement, la construction et l'exploitation d'une centrale solaire photovoltaïque de 25 MW à Binguébougou, par la Société Korhogo solaire »
Cet avenant intervient dans le cadre de la stratégie de développement du potentiel de l'énergie solaire et de réduction de la dépendance de la production électrique aux combustibles fossiles. Il porte, plus précisément, sur la conception, le financement, la construction et l'exploitation d'une centrale solaire photovoltaïque de production d'électricité de 25 MW à Binguébougou, dans le département de Korhogo, par la Société Korhogo solaire.
Elvire Ahonon
Amadou Gon à Ferké : « La Côte d'Ivoire est aujourd'hui la 5è économie du monde… »