Pour faciliter leur enrôlement, les apatrides de Bingerville ont été invités par le Sous-préfet à établir gratuitement les pièces administratives.
Le sous-préfet de Bingerville, Anoh Bédia Oswald, a invité le jeudi 11 juin 2020, les apatrides de sa circonscription à venir se faire établir gratuitement leurs différentes pièces administratives pour faciliter leur enrôlement pour l'obtention de la carte nationale d'identité (CNI) et leur inscription sur la liste électorale.
Anoh Bédia a assuré qu'en dehors de la somme de 500 francs CFA pour le timbre fiscal, l'opération, démarrée en février, est entièrement gratuite. Elle est pilotée conjointement par les ministères de l'Administration du territoire et de la Décentralisation et de la Justice et des Droits de l'homme.
LIRE AUSSI : Issia : sorcellerie à la sous-préfecture de Tapéguia ?
“Cette opération est initiée par le gouvernement. Pour tous ceux qui n'ont pas de pièces, saisissez cette opportunité que l'Etat nous offre », a indiqué M. Bédia, lors d'une rencontre avec la population à la sous-préfecture.
Il a souligné que les personnes désireuses de prendre part au processus doivent être ivoiriennes et se munir des actes nécessaires à l'opération qui s'achève fin juin.