Enseignement supérieur: le ministre Adama Diawara échange avec les syndicats d’étudiants

Adama Diawara, Ministre ivoirien de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique
Adama Diawara, Ministre ivoirien de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique © Crédit Photo Gouvernement ivoirien

Le ministre Adama Diawara a échangé le 22 mars 2023, avec les syndicats d'étudiants de l'Enseignement supérieur.

Il s agit de l'Alliance Nationale des Etudiants de Cote d'Ivoire (ANECI); du Forum National des Elèves et Etudiants de l'Enseignement Professionnel et Technique de Côte d' Ivoire (FNEPT-CI); de l'Union des Mouvements Estudiantins et Scolaires de Côte d'Ivoire (UMESCI) et de l'Union Nationale Estudiantine et Scolaire de Côte d'Ivoire ( UNESCI).

Cette réunion a porté sur la question de l'édition et de la distribution des cartes d'étudiants multiservice dans les universités et grandes écoles publiques et privées de Côte d'Ivoire.

A cette occasion, le Directeur des systèmes d'information (DSI), Dr Maïga Abdou, a fait savoir que l'édition et la distribution des cartes ont commencé et se poursuivent.

LIRE AUSSI : « Personne ne va arrêter Poutine, il est le bienvenu en Afrique du Sud » (Julius Malema)

Le premier responsable de l'Enseignement supérieur et la Recherche scientifique a indiqué pendant ladite rencontre, qu'il sera mis en place pour très bientôt, un Comité de dialogue permanent avec les étudiants. « On va mettre en place un comité de dialogue permanent avec les étudiants. Ce comité aura, entre autres missions, de suivre la distribution des cartes d'étudiants », a-t-il annoncé.

LIRE AUSSI: Bulletin météo ce 26 mars 2023 en Côte d'Ivoire: quelques pluies par endroits

Il a rassuré par ailleurs les syndicats en leur indiquant que la distribution de la Carte d'Etudiants multiservices (CEMS) 2022-2023 a débuté et se poursuit afin de permettre à tous les étudiants inscrits d'entrer en possession de leur carte qui est valable pour trois ans.

Written by Mohammed Ouattara

« Personne ne va arrêter Poutine, il est le bienvenu en Afrique du Sud » (Julius Malema)

Coupure de Courant

Grabo : les populations sans eau et électricité depuis plus de 5 jours