La Croix rouge de Côte d'Ivoire (CRCI) a officiellement remis des latrines aux écoles primaires publiques (EPP) de Nofou et Djanhokro.
Le coordonnateur du projet Wash in school de la CRCI , Zabo Loloux Philippe a recommandé l'arrêt de la défécation en plein air pour des raisons d'hygiène et de dignité.
Elle peut conduire à la contamination du sol et des sources d'approvisionnement en eau. Les excréments risquent en outre de constituer des foyers d'infestation où les insectes vont propager l'infection, a-t-il affirmé.
La CRCI, soucieuse des enfants et particulièrement de la scolarisation de la jeune fille, à travers son projet Wash in school, a permis la réalisation de 11 latrines dans les écoles des IEPP de Nofou et de Dimbokro, d'un coût global de 33 millions de FCFA.
LIRE AUSSI: ADECCO FRANCE : SIBETH NDIAYE NOMMÉE SECRÉTAIRE GÉNÉRALE
“Ces ouvrages ont pour objectif de réduire le taux de morbidité chez les enfants et d'assurer leur sécurité”, a souligné M. Loloux, exhortant à un bon usage et un bon entretien des infrastructures.
Les sous-préfets notamment celui de Nofou, Sonh Laurent, réceptionnant les clés des ouvrages a remercié la croix rouge pour ses nombreuses actions qui contribuent à l'amélioration des conditions de vie des personnes particulièrement vulnérables dans sa circonscription administrative avec les programmes de premiers secours, de l'amélioration de la santé et la promotion des valeurs humanitaires.
LIRE AUSSI: DIALOGUE : BÉDIÉ ET OUATTARA VONT SE RENCONTRER D'ICI LE 15…
En novembre 2020, la Croix Rouge de Côte d'Ivoire a remis une pompe hydraulique à motricité humaine, l'école primaire publique d'Adjoumanikro, un village de la sous-préfecture de Nofou (Dimbokro).