Espagne : la réouverture des frontières prévue le 21 juin 2020

L'Espagne rouvrira ses frontières avec les pays de l'Union européenne (UE) le 21 juin 2020, a annoncé le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez.

M. a fait cette annonce après avoir tenu une réunion vidéo avec les dirigeants des 17 communautés autonomes espagnoles. Toujours à partir du 21 juin, les Espagnols pourront circuler librement dans leur pays, l'état d'alerte imposé depuis mars ayant pris fin.

Le Premier ministre avait auparavant insisté sur le fait que les frontières de son pays resteraient fermées, avec une quarantaine de 14 jours imposée aux personnes en provenance de l'étranger jusqu'au 1er juillet.

LIRE AUSSI : Soudan du Sud : ouverture des frontières aux réfugiés de la RDC

La frontière avec le sera rouverte le 1er juillet 2020 (à la demande du Portugal), tandis que l' rouvrira ses frontières pour les arrivées en provenance de l'extérieur de l'espace à partir du 11 juillet.

Pedro Sanchez a expliqué ce changement de politique en soulignant l'évolution positive des efforts de son pays pour contrôler le . Aucun décès n'a été signalé en Espagne par son ministère de la Santé au cours des six derniers jours.

Written by Karine Kamatari

Le président américain Donald Trump (à droite) et le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou participent à une conférence de presse conjointe à la Maison Blanche à Washington D.C., aux Etats-Unis, le 28 janvier 2020. (Xinhua/Liu Jie)

Israël : avancement de la création d’une nouvelle colonie du Golan qui sera baptisée en l’honneur de Trump – Actualités 14/06/2020

Covid-19 en Mauritanie : 101 nouveaux cas ce 14 juin 2020