Etats-Unis : l’ouragan Ida frappe la Louisiane, 302.000 maisons dans le noir

L'ouragan Ida a touché le dimanche 29 août 2021, à l'ouest de Grand Isle, en Louisiane, dans le sud des Etats-Unis.

Avec des vents soutenus allant jusqu'à 150 km/h, elle a provoqué une onde de tempête meurtrière, des vents d'une intensité catastrophique et de graves inondations dus aux précipitations.

La chaîne météo américaine a déclaré que le centre de l'ouragan Ida avait touché terre près de Port Fourchon, en Louisiane, à 11H55 CDT. Port Fourchon se trouve à environ 160 km au sud de la Nouvelle-Orléans.

Quelques heures plus tard, près de 302.000 maisons et commerces de l'Etat ont été privés d'électricité, selon les dernières données du site poweroutage.us, qui répertorie les pannes de courant aux .

« Ce sera une journée terrible. Je pense que toutes les pires choses que nous craignions par rapport à cette tempête sont sur le point de se produire », a déclaré peu avant l'arrivée de l'ouragan Benjamin Schott, météorologue au Service météorologique national.

LIRE AUSSI : Afghanistan: frappe américaine à Kaboul contre un véhicule chargé d'explosifs

De fortes pluies avec de puissantes rafales de vent s'abattent sur le nord de la Côte du Golfe jusqu'au corridor de Floride.

LIRE AUSSI : Montchanin : il se tue en fuyant de fuir les gendarmes

Ida est à égalité avec deux autres ouragans pour le plus fort atterrissage jamais enregistré en Louisiane en termes de vitesse maximale des vents.

Written by Christian Binaté

Attaque RDC

Crise au Cameroun : deux soldats tués par des séparatistes anglophones

Calendrier de la rentrée scolaire 2021-2022 en Côte d’Ivoire