Ethiopie : 24 rebelles tués dans l’Etat d’Oromia

Au moins 24 morts rebelles ont été tués dans une opération militaire menée dans l'Etat d'Oromia, dans le centre de l'Ethiopie.

Selon Ararsa Merdasa, commissaire de la Commission de d', cité par le média d'Etat Ethiopia Broadcasting Corporation (EBC), 24 rebelles de l'Armée de libération de l' (OLA) ont été tués dans une opération conjointe des forces de sécurité fédérales et régionales.

« Les 24 rebelles de l'OLA morts auraient participé à un récent massacre dans la zone de Guliso, dans la zone de Wollega ouest de l'Etat régional d'Oromia », a-t-il précisé, ajoutant que 49 autres rebelles de l'OLA ont été capturés lors de l'opération militaire.

Dimanche dernier, une attaque armée qui avait touché la zone de Guliso, dans la zone de Wollega ouest de l'Etat régional d'Oromia, avait fait au moins 32 morts parmi les civils.

LIRE AUSSI: Covid-19 Côte d'Ivoire: le bilan au 07 novembre 2020

Les autorités fédérales ont accusé l'Armée de libération de l'Oromo d'être responsable de l'attaque. L'OLA est une faction dissidente d'un ancien groupe rebelle, le Front de libération de l'Oromo (OLF).

LIRE AUSSI : Qui est Joe Biden, nouveau président des Etats-Unis ?

L'OLF a été désigné comme groupe terroriste par le Parlement éthiopien en 2011. Il a toutefois été retiré de la liste des groupes terroristes en juillet 2018 pour faciliter les négociations et favoriser la .

Written by Véronique Fortes

avion

(COVID-19) Le nombre de cas confirmés en Afrique est supérieur à 1.850.000, selon le CDC Afrique – Actualités 07/11/2020

Guikahué et 5 cadres du PDCI placés sous mandat de dépôt