Examens du permis de conduire: les candidats sensibilisés à Abengourou

Permis de conduire ivoirien
Permis de conduire ivoirien © Crédit Photo DR

La DR des Transports d'Abengourou a sensibilisé le mercredi 15 juin 2022, les candidats aux examens du permis de conduire.

La Direction régionale des Transports d' a sensibilisé, au cours d'une rencontre tenue mercredi 15 juin 2022, les candidats aux examens du permis de conduire sur la nécessité d'une meilleure préparation. A en croire Mme Touré Mariame Épse Essey, la Directrice régionale des Transports de l'Indénié- Djuablin, cette campagne ciblée au profit des nouveaux postulants au permis de conduire est un exercice qui vise à réduire le nombre et la gravité des accidents chez les 02 et 03 roues.

Au cours des échanges, les candidats à l'examen théorique du permis de conduire ont bénéficié des conseils liés au code de la route. Il s'agit notamment de l'interdiction de l'alcool au volant ou au guidon, de la conduite en état de fatigue, la réduction de la vitesse et surtout l'adaptation de la conduite à l'état de la route ainsi que l'obligation du port de casque de protection pour les conducteurs de 02 et 03 roues.

LIRE AUSSI : Construction de 20 000 logements sociaux: accord entre la Côte d'Ivoire et des sociétés américaines

Au terme de la rencontre, le responsable du service sécurité routière a, au nom de la Directrice régionale, invité les candidats à faire du respect du code de la route un serment collectif.

Written by Christian Binaté

Manifestations au Sénégal: deux morts à Dakar le 17 juin 2022

BAC 2022 CI : convocation a téléchargé sur men-deco.org avec le numéro matricule, les détails