Exercice militaire en Méditerranée : les marines égyptienne et française effectuent des exercices communs

Les forces navales égyptiennes et françaises ont effectué un exercice militaire conjoint en Méditerranée, a déclaré l'armée égyptienne.

« L'exercice comprenait diverses activités d'entraînement, notamment une formation sur la sécurité et la protection d'une zone importante contre la menace de sous-marins la nuit, la guerre électronique, la défense contre les menaces atypiques, ainsi que diverses formations de navigation », a déclaré le porte-parole militaire égyptien Tamer al-Refai dans un communiqué.

« Les exercices s'inscrivent dans le cadre du renforcement des piliers de la coopération conjointe entre les forces armées égyptiennes et françaises », a-t-il ajouté, soulignant qu'ils contribuent également à renforcer les compétences de combat et opérationnelles pour maintenir la sécurité maritime, la stabilité et la paix en .

Après ceux de février et juillet derniers, les exercices conjoints sont les troisièmes à être effectués en 2020 par les marines égyptienne et française.

LIRE AUSSI: BTS 2020 Côte d'Ivoire : les résultats connus ce 6 octobre

L' organise régulièrement des exercices militaires conjoints avec d'autres afin de renforcer la collaboration militaire et d'échanger des compétences militaires.

Written by Léo Gustave

Présidentielle au Burkina 2020 : le candidat du mouvement agir ensemble, Kadré Désiré Ouédraogo a déposé sa candidature

Décès de Sansan Kouao: la ville de Niablé sous le choc