Externat Saint Paul : Vers la disparition d’une prestigieuse école catholique

Des manifestations contre la délocalisation de l' Externat Saint Paul du Plateau à Abidjan, l'une des plus vieilles écoles de Côte d'Ivoire. 

Des parents réunis devant l'école du Plateau dans le quartier des affaires abidjanais, lundi, ont dit non au projet de délocalisation voire même la fermeture de l'école.

Les images du sit-in ont très vite fait le tour des réseaux sociaux. «Nous, parents d'élèves de l'externat saint Paul du Plateau disons non à la fermeture et à la délocalisation de cette prestigieuse école qui a formé d'éminents cadres de ce pays », lit-on sur une banderole que tenaient, lundi 10 mai, des parents d'élèves,

« Cette année, les choses ont évolué. De délocalisation, on nous parle aujourd'hui de la fermeture pure et simple de l'école. Nous n'avons jamais été associés à cette décision. Ce qui est grave », a confié un parent d'élève.

« La scolarité serait passée de 250 000 (382,38 €) à 1 million (1 525,55 €) par an, ce que n'a pas accepté le cardinal. Il a donc choisi de la délocaliser, explique le père Yessoh. Elle sera construite à la Riviera Génie 2000 juste derrière la paroisse Notre Dame de l'Espérance où la scolarité sera sensiblement la même. »

LIRE AUSSI: Rationnement en électricité : La CIE dévoile le programme par zone

Loin d'un bras de fer avec l'Archevêché d'Abidjan, le collectif des parents d'élèves entend plutôt recourir au dialogue afin de trouver un accord pour sauver l'Externat Saint Paul.

Written by Emmanuella Bâ

Fête de l’Aïd-el-Fitr : Les musulmans célèbrent le Ramadan ce 12 mai

Molare : l’artiste révèle le secret de son succès