Ferké : les domiciles cambriolés en plein jour, les populations de plus en plus inquiètes

Illustration d'une maison cambriolée © Crédit photo DR

Les populations de Ferké sont de plus en plus inquiètes de la recrudescence des cambriolages de domiciles et des vols.

” On ne sait pas qui sont ces voleurs et cambrioleurs, mais ils ont une méthode très particulière. Ils cambriolent les domiciles en plein jour, généralement quand les occupants sont au travail. Les dernières victimes sont des fonctionnaires et un guide religieux du moyen Orient qui ont vu leurs domiciles attaqués  aux quartiers  saint Paul et Résidentiel “, explique un habitant du quartier Saint Paul, Jean Y.

Selon une commerçante, Salimata K,  les voleurs à l’arrachée sont généralement à moto et opèrent aux feux tricolores et le jour du marché à Ferkessédougou. Le dernier en date est ce vol spectaculaire commis le mois d’août au carrefour D d’or par deux individus à moto sur un automobiliste qui venait de faire une opération bancaire.

Plusieurs plaintes ont été déposées au commissariat de police de la localité mais les victimes estiment qu’aucune enquête n’est menée pour retrouver ces voleurs.

LIRE AUSSI:  Accident sur l’axe Katiola-Niakara: 1 mort à Ouéréguékaha

Un agent de police, qui a requis l’anonymat, a indiqué qu’il est important que les populations coopèrent avec la police afin de les aider à mieux sécuriser la ville, car  la plupart de ces voleurs habitent le même quartier que leurs victimes.

LIRE AUSSI :  Prix du patronat pour l’innovation 2022: dossier de candidature à télécharger cgeci.com et le site ministère de l’Enseignement supérieur

Plusieurs réunions de la Cellule civilo-militaire (CCM) sont régulièrement tenues dans la ville pour établir un pont de communication entre les forces de défense et de sécurité et les populations afin de les rassurer.

Written by Colombe Blanche

Reconquête du pouvoir d’Etat : les recettes de Jean Michel Amankou au PDCI

Retour de Mabri au RHDP: un cadre du PDCI réagit, « j’avais quelque peu sous-estimé Ouattara »