Covid-19 : le Maroc ferme 2 gares de train à Rabat et Salé

Au Maroc, fermeture par l'ONCF des gares de trains de Rabat-Agdal et Salé-Tabriquet, à partir du 18 avril 2020, pour lutter contre le coronavirus (Covid-19)

L'office marocain des chemins de fer (ONCF) a annoncé la fermeture des gares Rabat-Agdal et Salé-Tabriquet, à partir de ce samedi 18 avril 2020, dans le cadre des mesures préventives de lutte contre le .

Les clients sont invités à emprunter les trains navette rapide programmés durant cette période de au départ des gares de Rabat ville et Salé ville qui seront maintenues ouvertes, précise l'ONCF.

LIRE AUSSI : Non respect du couvre-feu Covid-19 : 421 personnes aux arrêts

L'ONCF avait déjà annoncé la suspension des trains grandes lignes et la réduction du trafic des trains navettes rapides à compter du lundi 23 mars 2020 à 23H59 afin de limiter la propagation du nouveau .

A ce jour, le recense 2.670 cas de contamination au , dont 137 décès et 298 guéris, selon un bilan annoncé ce samedi matin.

Les autorités publiques ont pris des mesures drastiques pour enrayer la propagation du virus. Ainsi, un état d'urgence sanitaire a été décrété depuis vendredi 20 mars et jusqu'au 20 avril courant. Fin

Written by Hind Talha

Un pro-Soro demande à Gon le dépistage de ses ministres, après les cas de Hamed Bakayoko et Patrick Achi

RTI 1 journal 20h du 17 avril 2020 avec la guérison de Mme Claude Djéhiri du Covid-19