Ferro Bally: « le dialogue politique tourne déjà au dialogue de sourds »

En Côte d’Ivoire, le dialogue politique va-t-il accoucher d’une souris ? Ferro Bally donne sa position sur les échanges qui ont repris le 14 février 2022.

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé, a présidé, le lundi 14 février 2022 à Abidjan, les échanges dans le cadre de la poursuite des débats de la phase 5 du dialogue politique. Si le gouvernement a procédé à la compilation de toutes les observations et contributions faites par les partis et groupements politiques, ainsi que la société civile pour proposer un chronogramme de travail.

Pour Ferro Bally, « le dialogue politique, qui en est à sa cinquième étape, tourne déjà au dialogue de sourds et à la foire d’empoigne ».

Et d’ajouter, « dans ce contexte volontairement tendu de bras de fer où l’avenir du pays n’est que l’arbre pour cacher la forêt des intérêts et enjeux politiciens, la montagne, et c’est sûr et certain, ne va accoucher que d’une souris. En attendant la sixième phase de la comédie. Qui, apparemment, ne lasse pas des acteurs, heureux de tourner en rond ».

Pour rappel, le Premier ministre Patrick Achi a procédé à l’ouverture de la cinquième phase du dialogue politique le 16 décembre 2021 à Abidjan.

Written by Colombe Blanche

Redéploiement des troupes françaises en Côte d’Ivoire… : « le cancer sur le point de se métastaser » selon Grah Ange Olivier 

Interview exclusive ! : Simone Kuyo, mère de Haller, fait de révélations émouvantes sur son fils, « Sébastien a mal vécu »