Filière d’anacarde : des producteurs en attente de leurs gains à Kong

Filière d'anacarde : plusieurs producteurs dans le département de Kong sont toujours en attente du reversement de leurs gains.

Cette situation inquiète les agriculteurs à la veille de la rentrée des classes, fixée cette année au 14 septembre. A Djangbanasso, village situé à huit kilomètres de , plusieurs producteurs vivent difficilement cette période à l'instar d'un paysan qui a requis l'anonymat. “Aujourd'hui, nous, parents d'élèves, sommes dans la tourmente. Nous n'avons pas d'argent pour scolariser nos enfants. Si rien n'est fait pour nous, nos enfants n'iront pas à l'école”, s'est-il inquiété.

Pour Palé Sébou, agriculteur à Kong, les responsables des structures coopératives doivent impérativement trouver une solution ces jours ci, afin que la campagne à venir se fasse dans un climat de paix et surtout de confiance pour le bonheur des producteurs d' de Kong.

LIRE AUSSI: A 1 mois de la présidentielle, voici le deal que propose Ouattara à Gbagbo

Quelques uns de leurs collègues avaient déjà perçu leurs gains au cours d'une cérémonie organisée par la agricole Doussou-Souman dans le mois de mai, et depuis lors plus rien. Mais la majorité d'entre eux restent dubitatifs en attendant le paiement de leurs dus.

Written by Romuald Kwame

SYNEBCI : les enseignants bivalents réclament une prime

Turquie : inauguration d’un nouveau bureau de l’OMS à Istanbul