Filière viande à Zuénoula : remise de l’abattoir rénové aux opérateurs

Filière viande à Zuénoula : le maire a officiellement remis aux bouchers de la ville l'abattoir principal entièrement rénové.

Pour le maire Olivier Djè Bi Djè, le conseil municipal avait constaté l'état de délabrement et d'insalubrité dans lequel se trouvait l'abattoir principal. Il a ensuite ordonné sa fermeture pour la rénovation il y a trois mois, afin de permettre aux bouchers de travailler dans un cadre meilleur, mais surtout faire en sorte que la viande consommée par la population soit de bonne qualité.

La rénovation a donc porté sur l'installation d'accessoires modernes avec le carrelage de l'espace, la création d'un caniveau étroit permettant l'écoulement du sang de l'animal immolé directement dans un puits perdu.

L'infrastructure livrée à 90% selon le maire doit permettre aux bouchers de retrouver leur lieu de travail.  Le coût de cette rénovation est estimé à 10 millions de .

LIRE AUSSI: La croissance des exportations chinoises souligne leur « rôle croissant » dans le commerce mondial (journal britannique) – Actualités 07/11/2020

Au nom des bouchers, Zoumana s'est dit satisfait de cette rénovation de l'abattoir et a remercié le maire et son équipe qui, à travers cet acte, contribuent à l'amélioration de leurs conditions de travail.

Written by Léo Gustave

Axe N’golodougou-Kong : création d’un comité départemental de médiation

avion

Guinée/présidentielle 2020 : la Cour Constitutionnelle confirme la victoire du président Alpha Condé – Actualités 07/11/2020