Flambée des prix du riz et du carburant: Bictogo demande des explications

Le président de l’Assemblée nationale, Bictogo, a exprimé sa préoccupation face à la flambée des prix du riz et du carburant, le 2 octobre 2023.

Bictogo a également souligné que cette situation a un impact négatif sur les populations ivoiriennes, notamment les ménages les plus vulnérables. C’est pourquoi, il a réitéré le ferme engagement de l’Assemblée nationale à travailler en étroite collaboration avec le gouvernement pour améliorer le cadre de vie des populations.

Dans ce contexte, il a sollicité le Premier ministre pour faciliter la mise en œuvre des missions et séances d’information parlementaire avec les membres du gouvernement. Ces missions permettront aux députés d’être mieux informés sur les enjeux économiques et sociaux du pays, et de mieux comprendre les mesures prises par le gouvernement pour y faire face.

LIRE AUSSI: Construction de 7500 logements sociaux à Abidjan, Bouaké et Yamoussoukro

La demande de Bictogo est importante, car elle montre la volonté de l’Assemblée nationale de jouer un rôle actif dans la gestion des crises économiques et sociales. En travaillant en étroite collaboration avec le gouvernement, les députés pourront contribuer à trouver des solutions qui répondent aux besoins des populations.

Written by Christian Binaté

Denis Mukwege, candidat à la présidentielle de RDC 2023

Côte d’Ivoire: nouveaux prix des produits vivriers et manufacturés sur les marchés du 1er au 7 octobre