FPI : quand la crise au sein du parti se déploie en Europe

La crise au sein du Front populaire ivoirien (FPI) s'est déployé en Europe. Voici ce qui s'est passé le jeudi 9 juillet 2020 sur France 24.

Le 9 juillet 2020, lors d'un débat initié par la chaîne 24 suite au décès de Monsieur Amadou , le sieur Georges AKA, présenté comme Secrétaire national du en s'est improvisé porte parole du Président .


La Représentante du FPI en France Métropolitaine, Madame Georgette Alexandra NEKALO, rappelle à la chaine française que dans le Secrétariat général du , il n'existe ni délégués ni Secrétaire national en charge de l'Europe mais des Représentants qui portent la voix du Parti et de son Président dans les pays dans lesquels ils sont établis.

LIRE AUSSI : Katinan Koné dans l'affaire Gbagbo : « la CPI risque de sonner son propre glas »


Sans s'immiscer dans le choix de ses invités, la Représentante du FPI en France Métropolitaine demande à la chaîne France 24 de se conformer à la déontologie et au professionnalisme afin d'éviter de berner ses auditeurs.
Elle demande, par ailleurs, au sieur Georges AKA de s'abstenir, dorénavant, de s'exprimer au nom du FPI et de son Président.


En outre, elle tient à informer le sieur Georges AKA que le Président Laurent GBAGBO a instruit le Secrétaire Général d'engager un dialogue avec Mr AFFI en vue de l'unité au FPI.

Fait à , le 10-07-2020
Pour la Représentation FPI France Métropolitaine
Georgette Alexandra NEKALO
Représentante

Written by FPI Communication

avion

Deux Yéménites tués par une mine terrestre posée par les Houthis à Hodeida – Actualités 10/07/2020

avion

Etats-Unis : un homme tué après avoir tiré sur des adjoints du shérif en Californie du Nord – Actualités 10/07/2020