France : le ministre de la Santé annonce l’évacuation de 200 patients du COVID-19 vers des régions moins touchées – Actualités 05/11/2020

avion

augmentation des capacités , 5 novembre (Xinhua) — Le français de la Santé, , a annoncé jeudi lors d'une conférence de presse que 200 nouvelles évacuations sanitaires de patients atteints du vers des régions moins touchées étaient prévues.

La région est la plus touchée de par l'épidémie et n'aurait pas eu les capacités d'accueil suffisantes en réanimation sans le reconfinement, a indiqué M. Véran.

Avec 447 nouveaux patients en réanimation ces dernières 24 heures, 85% des lits sur l'ensemble du territoire sont désormais occupés, a fait savoir le ministre de la Santé.

« Nous avions 5.000 lits de réanimation. Nous avons augmenté de 15% le nombre de lits lors de la première vague pour monter à plus de 5 800. Au 30 octobre, les réanimations ont augmenté leurs capacités progressivement à 6.500 lits. Elle est toujours en cours et l'objectif est d'atteindre plus de 10.000 lits », a affirmé M. Véran.

« A l'heure à laquelle je vous parle, déjà plus de 12.000 personnels de santé se sont portés volontaires pour prêter main forte » à la fois dans les hôpitaux et dans les établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes du , a-t-il indiqué.

De son côté, le directeur général de la santé, , a affirmé que plus de 8 millions de personnes ont été touchées en et que la France est le pays qui compte le plus de cas (1,6 million). « Plus de 2 millions de tests sont réalisés chaque semaine. Plus de 20% reviennent positifs. Le R est à 1,3 », a-t-il précisé.

« Nous sommes devant une vague très haute. Il nous faut freiner le virus vite et fort. 58.046 personnes ont été testées positives hier, 3.000 nouveaux malades ont été accueillis en 24 heures dans les hôpitaux, 447 ont été admis en réanimation. Un patient sur 4 qui rentre en réanimation ne survivra pas », a-t-il prévenu. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Massacre à Kumba : le Cameroun rend hommage aux 7 écoliers assassinés

avion

Le gouvernement sud-africain préoccupé par les comportements imprudents face au COVID-19 – Actualités 05/11/2020