France : réouverture des frontières à partir du 1er juillet

La France va rouvrir de façon progressive ses frontières extérieures à l'espace Schengen à partir du 1er juillet et les frontières avec l'Europe le 15 juin.

« Conformément aux recommandations de la présentées hier et inspirées des propositions françaises, la procédera à une ouverture progressive de ses frontières extérieures à compter du 1er juillet. Cette ouverture s'effectuera de façon progressive et différenciée selon la situation sanitaire des différents pays tiers, et conformément aux modalités qui auront été arrêtées au niveau européen d'ici là. », indique un communiqué commun des deux ministères.

Etant donné l'évolution favorable de la situation sanitaire en France et en et conformément aux recommandations de la Commission européenne présentées hier, la France lèvera le 15 juin au matin l'ensemble des restrictions de circulation à ses frontières intérieures européennes (terrestres, aériennes et maritimes) mises en place pour lutter contre la pandémie de , a-t-il également indiqué.

Selon le communiqué, à compter du 15 juin, les personnes en provenance de pays de l'espace européen (Etats membres de l' ainsi qu'Andorre, , Liechtenstein, , , Saint-Marin, et ) pourront donc entrer sur le territoire français sans restrictions, comme c'était le cas avant le 18 mars 2020.

LIRE AUSSI: UE: Andrej Babis ne votera pas Frans Timmermans

Ces voyageurs ne seront notamment plus tenus de se munir d'une attestation de déplacement international dérogatoire pour entrer sur le territoire français. Pour mémoire, les personnes en provenance de l'espace européen sont par ailleurs dispensées de quatorzaine à leur arrivée en France.

Written by Hind Talha

avion

Revue de la presse française du 13 juin 2020

COVID-19 : Des chefs de village de Niakara félicités pour l’application des gestes barrières – Actualité ivoirienne 13/06/2020