Franklin Nyamsi au Mali : que cache la visite du Conseiller de Soro chez Assimi Goïta ?

Le Colonel Assimi Goïta a reçu, la visite de Franklin Nyamsi, Conseiller Spécial de Guillaume Soro le 8 février 2022 à Bamako, Mali.

Franklin Nyamsi, Conseiller spécial de , a été reçu le mardi 8 février 2022, par le président de la transition, Chef de l'État du Mali, le Colonel Assimi Goita à Bamako. Une photo de lui et du président malien publiée sur la toile fait beaucoup jaser en Côte d'Ivoire et dans le monde du fait des relations entre la junte et Ouattara. L'on serait tenté de se demander que cache sa visite chez ?

Franklin Nyamsi a révélé le but de sa présence au Mali à sa sortie d'audience, « je lui ai apporté les fraternelles et distinguées salutations de son excellence Guillaume Soro et le vaste soutien citoyen de l'Afrique des libertés. Une longue et profonde conversation au service de l'espérance africaine. L'œuvre se poursuit »

« Dieu bénisse l'Afrique! Bamako » a conclu Franklin Nyamsi.

LIRE AUSSI: Dédouanement des marchandises en Côte d'Ivoire : les taxes vont de 0 à 35%

Rappelons que Sess Soukou Mohamed, dit Ben Souk, proche de Guillaume avait été arrêté au Mali en août dernier après l'émission d'un mandat d'arrêt international par Abidjan. Au lendemain des sanctions de la CEDEAO contre Bamako, il a été remis en liberté.

LIRE AUSSI: Revue de presse ivoirienne du 9 février 2022 : « la colère monte contre Gbagbo »

Selon un proche de Ben Souk, sa libération est la conséquence directe des sanctions dures adoptées par la CEDEAO contre le Mali, dimanche 9 janvier. « Il a été libéré sur décision politique, sans attendre l'avis des autorités judiciaires », assure-t-il. Autrement dit, la libération de Ben Souk serait une réponse de la junte aux autorités ivoiriennes.

Written by Christian Binaté

Dwayne Johnson dans "Maxi Papa"

Vos films sur Canal+ Côte d’Ivoire ce soir du 9 février 2022

Dédouanement en Côte d’Ivoire : droits et taxes, ce qu’il faut savoir