Législatives 2021 : front commun du gouvernement et de la société civile à Agboville

Le ministère de l'Intérieur et de la Sécurité avec des leaders d'Agboville faire en sorte que les législatives ne soit pas violenté.

Tirant les leçons des violences qui ont émaillé la présidentielle du 31 octobre 2020, ayant entraîné officiellement 85 morts, le gouvernement entend anticiper sur toutes formes de violences électorales dans le cadre de cette prochaine consultation en misant sur l'appui de la société civile.

Pour ce faire, le chef de délégation, le colonel major Touré Seydou, représentant le ministre de l'Intérieur et de la Sécurité a invité la société civile locale à prendre toute sa place aux côtés des forces de sécurité pour garantir la jouissance des droits des citoyens au cours de cette joute électorale toute proche.

Estimant par ailleurs que le point d'encrage du dialogue est d'établir la confiance entre les forces armées et les populations d'une part par une bonne prestation des policiers et gendarmes, et d'autre part par une bonne formation des populations, il a souhaité que ces dernières sachent saisir les institutions compétentes en cas de litige, de contestation ou de rejet des résultats, plutôt que de donner a-t-il dit, dans la manipulation et la violence.

LIRE AUSSI : Législatives 2021 à Grand-Bassam : les populations sensibilisées pour des élections

La rencontre d'Agboville s'inscrit dans le cadre d'une tournée de sensibilisation civilo-sécuritaire du 22 au 28 février 2021, dans les localités où il y a eu des violences lors de l'élection présidentielle du 31 octobre 2020.

Written by Léo Gustave

Législatives 2021 : sept liste de candidats à Yopougon

avion

Les compatriotes taiwanais sur la partie continentale se sentent « chez eux » pendant la fête du Printemps (porte-parole) – Actualités 24/02/2021