Gbagbo reçoit les conjointes et les conjoints des prisonniers politiques de tous les partis ce lundi 2 août 2021

Laurent Gbagbo reçoit ce lundi 2 août 2021, en audience les conjointes et les conjoints des prisonniers des crises politiques depuis 2011.

Le Président reçoit en audience les conjointes et les conjoints de tous les prisonniers des différentes crises politiques depuis 2011, sans distinction d'opinion politique, à 11 heures à son cabinet (ancien QG de campagne) sis à la Riviera Attoban derrière le commissariat du 30ème arrondissement. Cette audience est ouverte à la Presse nationale et internationale.

Rappelons que les retrouvailles entre Laurent Gbagbo et ont été pour le moins cordiales ce mardi 27 juillet 2021 à Abidjan. Politiquement, la seule revendication concrète portée par Laurent Gbagbo a été, comme attendu, celle de la libération des prisonniers considérés comme « politiques » par l'opposition. 

LIRE AUSSI : Emploi, Touré Mamadou aux jeunes du RHDP : « Battez-vous comme les autres jeunes de Côte d'Ivoire »

Accompagné de trois fidèles, Georges-Armand Ouegnin, et , l'ancien président a remis à son successeur une liste de 110 noms. Les 29 plus anciens sont en prison depuis la crise post-électorale de 2010-2011 et n'ont pas bénéficié de l'amnistie présidentielle d'août 2018.

LIRE AUSSI : Tête-à-tête Ouattara – Gbagbo : le Cardinal Kutwa livre les dessous de la rencontre

Les autres sont des personnes arrêtées en 2019 lors de tensions politiques dans le pays, ou lors de la contestation du troisième mandat d'Alassane Ouattara en octobre 2020.

Written by Hind Talha

Coronavirus : la Tunisie reçoit 1,5 million de doses de vaccin d’Italie

Le président Alassane Ouattara avait refusé de faire publier le rapport complet de la CDVR de Charles Konan Banny, avant d'autoriser une publication partielle, deux ans plus tard

Réconciliation Côte d’Ivoire, Sylvain N’Guessan se prononce : « on n’a jamais vu les résultats de l’enquête de Banny »