Gbagbo son retour le 17 juin reste floue: le gouvernement Ouattara dit ne pas avoir été consulté

Retour de l'ex-président Gbagbo pour le 17 juin reste floue, pour cause le gouvernement ivoirien dit ne pas avoir été consulté.

Si la date a été annoncée en grande pompe par le secrétaire général du -GOR, plusieurs membres du gouvernement se sont étonnés d'apprendre la nouvelle par voie de presse. C'est le cas du ministre de la Réconciliation nationale,  pourtant partie prenante des discussions avec le FPI sur les modalités de ce retour assurait à RFI ne pas en avoir été informé.

« Ce que nous avions convenu, c'est que la date devait être choisie de façon consensuelle. Donc, pour nous, il n'y a pas de date. Je ne sais pas comment il arriverait à cette date du 17 juin si aucune disposition n'est prise pour son accueil » a regretté le porte-parole du gouvernement, , également joint par RFI.

LIRE AUSSI : Assao Adou et Bictogo donnent de la voix : les modalités de l'accueil de Gbagbo restent floues

Avant de conclure, « il y a quand même tout un ensemble de choses qu'il faut régler en amont. Quand ils vont nous saisir pour nous donner une date, nous allons décider ensemble si cette date est tenable ou pas.

Written by Mohammed Ouattara

Henriette Diabaté, ses dernières nouvelles : KKB chez la grande chancelière

Grève des Agents des eaux et forêts en Côte d’Ivoire : ce qui se cache